Après des études littéraires, j'obtiens un diplôme de Documentaliste et je travaille ici et là. Mais c'est lors d'un remplacement dans un collège que je crois avoir trouvé ma voie auprès des jeunes.
Je passe donc le CAPES et je deviens Professeur-Documentaliste dans des collèges et lycées. J'ai aussi eu la chance de pouvoir passer du temps auprès des enfants de maternelle et de primaire. Je leur lisais des albums, des nouvelles ou des romans à voix haute. J'ai vraiment passé des moments merveilleux avec eux. C'est là, que pour la première fois, j'ai envisagé d'écrire pour eux.
Mélodie en sous-sol est paru en 2014.
Oskar jeunesse me suit depuis avec la parution de sept titres chez eux.
L'aventure avec Sophie Lebot est aussi un moment magique. Grâce à son talent, au soutien de l'agence Okidokid, nous avons vu naître La princesse de l'aube aux Editions De La Martinière jeunesse. Je suis très fière du résultat qui dépasse toutes mes espérances. Un deuxième titre est paru toujours avec la merveilleuse Sophie : Les 7 citadelles aux Editions Saltimbanques.
"Et si je rêve tant mieux" aux Editions Déliée est aussi une belle réussite. Marion et moi nous étions donnés comme challenge d'écrire un roman feel-good. Objectif atteint pour notre plus grand bonheur. Une version poche à vu le jour aux Editions Michel LAFON. Ecrire avec Marion est une leçon. J'attends avec impatience une nouvelle collaboration.
Avec Annie Pietri
Interview pour le magazine Virgule de septembre 2023
Campagne de LA CHARTE
Dans la peau d'un auteur jeunesse
Combien un•e auteur•rice doit-il vendre de livres pour acheter un kilo de bananes ? Un sèche-cheveux ? Dans la peau d'un auteur jeunesse est une exposition militante qui révèle les réalités du métier d'auteur•rice de manière humoristique et très pratique.